KEEP&TELL, UNE HISTOIRE UNIVERSELLE

C’est l’histoire d’une fille qui décide un beau matin de créer un ODNI (Objet Digital Non Identifié… du moins à ce stade du récit), dans lequel elle pourrait abriter des regards extérieurs et virtuels, tout ce qu'elle a en elle : ses rêves, ses projets, ses souvenirs, ce que la vie lui a appris.

 

Cette réserve de mots, elle veut l’offrir à ses enfants pour mieux les accompagner sur le chemin qui sera le leur. Elle veut leur donner les clés. D’eux, d’elle. Du haut de leurs jeunes années, ils la voient comme leur maman d'amour … et pourtant bientôt dans 7, 10, 20 ans, ils la regarderont autrement. Ils devront apprendre à la découvrir différemment. Peut-être voudront-ils savoir quelle jeune femme elle a été, quelles motivations l’habitaient, quels obstacles elle a contournés. Peut-être auront-ils besoin de trouver dans l’histoire de leur mère des réponses aux questions qui se poseront un jour à eux. Sans doute viendra le moment, où l’envie les prendra de replonger dans des souvenirs ronds et doux comme des madeleines, à la recherche des enfants qu’ils ont été.

 

Alors elle tisse ce cocon, patiemment, soigneusement. Elle écrit. Des histoires sur leur vie, sur leurs grands-parents, sur leur famille, sur ce qu’elle souhaite de meilleur pour eux, sur ses expériences dont elle voudrait qu’ils profitent, sur tout ce qu’ils sont et dont elle est si fière. Et ainsi, jour après jour, elle leur offre la plus belle des déclarations d’amour qu’il lui a été donné de faire.

 

Mais dites-moi, cette fille en fait, ça pourrait être vous non ?

 

(ndlr : l’histoire fonctionne aussi avec un papa hein)

 

Julie

 

All content © Keep&Tell, Ltd, 2017. All rights reserved.  Voir les CGU